Évaluation du potentiel technique et économique de la modernisation des installations hydroélectriques existantes au Canada

Hydroélectricité Canada a le plaisir d’annoncer la publication de son troisième rapport cet été : 

Évaluation du potentiel technique et économique de la modernisation des installations hydroélectriques existantes au Canada

Ce rapport a été rédigé par Hatch et traite des possibilités d’accroître la capacité et d’améliorer l’efficacité des installations hydroélectriques existantes au Canada.

Voici les principales conclusions du rapport :

  • La capacité hydroélectrique totale actuelle du Canada est de près de 83 000 MW produits par près de 600 centrales.
  • Une capacité de production supplémentaire allant d’environ 2 200 MW à environ 5 400 MW pourrait être atteinte grâce à la modernisation des installations existantes.
  • Ces améliorations sont plus attrayantes lorsqu’elles sont combinées à des investissements visant à prolonger la durée de vie de ces usines.

 

L’augmentation de la capacité de ces installations serait avantageuse pour les exploitants de réseaux, qui pourraient ainsi répondre aux demandes de pointe sur leurs systèmes. De plus, des mesures incitatives comme le Crédit d’impôt à l’investissement dans l’électricité propre récemment annoncé par le gouvernement du Canada permettent d’accélérer la réalisation de ces projets.

Hydroélectricité Canada remercie Énergie et Ressources naturelles Canada d’avoir financé la réalisation de cette étude.

Lisez le nouveau rapport ici.

Popup content