Hydroélectricité Canada à la recherche d’un nouveau directeur des communications et des relations publiques

Vous connaissez quelqu’un qui aspire à élaborer et à exécuter des stratégies de communication judicieuses, stratégiques, bien intégrées et avant-gardistes pour Hydroélectricité Canada? Le candidat idéal combine un haut niveau de professionnalisme, une solide expérience des communications numériques et des médias traditionnels, et un intérêt très poussé pour les enjeux énergétiques et environnementaux et les politiques afférentes.  Continuez à lire pour plus de détails sur le poste et sur la manière de postuler.

Offre d’emploi – Directeur (directrice) des communications et des relations publiques
(Poste permanent à temps plein)

Notre organisation

Hydroélectricité Canada en bref

Hydroélectricité Canada (HC) est l’organisme qui représente le secteur hydroélectrique du Canada à l’échelle nationale. Nous informons les décideurs politiques, l’industrie et le grand public sur notre secteur, nous représentons nos membres dans le cadre d’initiatives politiques et réglementaires à l’échelon fédéral, et nous offrons à nos membres et autres parties prenantes des occasions de réseautage et de collaboration. L’électricité au Canada est produite à 60 % par le secteur que nous représentons, par la conversion de l’énergie cinétique de l’eau en énergie électrique. Comme l’eau de nos rivières est une ressource énergétique renouvelable abondante au Canada, l’énergie propre produite par nos membres est appelée à jouer un rôle essentiel dans la transition vers un avenir à faible empreinte carbone. Pour de plus amples renseignements sur Hydroélectricité Canada, visitez le site www.waterpowercanada.ca.

Le poste offert

En collaboration étroite avec tous les membres de notre petite équipe, le directeur (la directrice) des Communications et des Relations publiques jouera un rôle majeur dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de communication judicieuses, stratégiques, bien intégrées et avant-gardistes. Ces stratégies, qui visent à maximiser la visibilité et l’appréciation de notre secteur et de notre association, se déploieront tant dans les médias traditionnels que sur les plateformes numériques. Les responsabilités du titulaire comprennent (sans s’y limiter) :

  • Établir et mettre en œuvre un plan annuel de communications
  • Rédiger et élaborer des contenus pour le Web et les médias sociaux, des infolettres, des communiqués, etc.
  • Gérer au quotidien le site Web ainsi que les activités sur les médias sociaux
  • Forger et entretenir des relations avec nos contacts clés et nos partenaires
  • Gérer la production de rapports et de publications, comme notre Rapport annuel
  • Assurer le marketing et la promotion de la Conférence annuelle de notre association, y compris son salon des exposants
  • En circonstances normales, des déplacements à l’intérieur du Canada pourraient être nécessaires jusqu’à 15 % du temps pour assister à des événements et à des réunions

 

La personne que nous recherchons

Le candidat idéal combine un haut niveau de professionnalisme, une solide expérience des communications numériques et des médias traditionnels, et un intérêt très poussé pour les enjeux énergétiques et environnementaux et les politiques afférentes.

 

Qualités souhaitées

  • Créativité, souci du détail et savoir-faire en marketing
  • Compétences rédactionnelles de haut niveau
  • Talent visuel (et intérêt) pour la conception graphique
  • Très bonnes aptitudes organisationnelles et relationnelles
  • Capacité de décrire des enjeux complexes avec clarté et concision
  • Capacité de travailler sous pression à des tâches et projets multiples en parallèle
  • Aptitude à s’épanouir dans une organisation agile et en évolution rapide
  • Adaptabilité à des changements de programme, et capacité de réagir vite et efficacement
  • Désir de prêter main-forte aux collègues et d’accompagner les tâches du début à la fin

 

Scolarité, compétences et expérience

  • Diplôme en communications, en relations publiques ou autre domaine connexe
  • Au moins cinq années d’expérience en communications, en médias numériques et en médias sociaux
  • Habitude des plateformes numériques et des outils comme Mailchimp, WorldPress, LinkedIn, Twitter, SEO, etc.
  • Excellente compréhension des relations avec les médias
  • Parfaite maîtrise de l’anglais – bilinguisme (anglais et français) : un fort atout
  • Expérience dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement : un atout

 

Vous avez d’autres compétences, talents, expériences qui feraient de vous un candidat de choix? N’hésitez pas à nous l’indiquer.

Comment procéder :

Veuillez envoyer votre CV (en anglais ou en français) avec une lettre expliquant pourquoi ce poste convient à votre profil professionnel, et en quoi il s’inscrit dans votre cheminement de carrière, à l’adresse info@waterpowercanada.ca avant le vendredi 26 février. Dans le champ Objet, inscrivez « Candidature au poste de directeur (directrice) des communications et des relations publiques ». Étant donné le grand nombre de candidatures potentielles, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nous remercions à l’avance tous les candidats d’avoir manifesté leur intérêt pour ce poste.

 

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