L’Association canadienne de l’hydroélectricité publie Visions d’avenir – Hydroélectricité et relations avec les Autochtones du Canada

Ottawa, le 22 novembre 2018 – L’Association canadienne de l’hydroélectricité (ACH) est fière de publier l’édition 2018 de Visions d’avenir – Hydroélectricité et relations avec les Autochtones du Canada. Comme l’édition précédente, publiée en 2015, il s’agit d’un recueil de récits qui témoignent des relations constructives et bénéfiques que les communautés autochtones et l’industrie de l’hydroélectricité ont su bâtir ensemble. CHA-PathsForward-2018-f-web-v10

« Nous sommes fiers de ces collaborations exemplaires entre nos membres et les communautés autochtones, si bien mises en lumière dans ce document », commente Anne-Raphaëlle Audouin, présidente de l’ACH. « Nous espérons que cette publication, avec les récits inspirants qu’elle renferme, incitera l’industrie à poursuivre dans la voie des progrès accomplis jusqu’à maintenant. »

Ont contribué à cette édition de Visions d’avenir – Hydroélectricité et relations avec les Autochtones du Canada : BC Hydro, Énergie Brookfield, Columbia Power, Innergex, Manitoba Hydro, Nalcor, Ontario Power Generation et Rio Tinto.

Pour télécharger cette publication, cliquez ici.

 

– 30 –

À propos de l’Association canadienne de l’hydroélectricité

Fondée en 1998, l’Association canadienne de l’hydroélectricité (ACH) est un regroupement national voué à la promotion de l’hydroélectricité, au Canada ainsi qu’à l’échelle internationale, comme source privilégiée d’énergie renouvelable. Son rôle est de faire mieux connaître les avantages économiques, sociaux et environnementaux de l’hydroélectricité, ainsi que ses atouts particuliers pour la décarbonisation de l’économie. Les membres de l’ACH représentent environ 95 % de la puissance hydroélectrique au Canada. Plus de 60 % de l’électricité produite au Canada provient de l’hydroélectricité.

Popup content